En visite au Sénégal, le Président du Conseil de Régulation des Télécommunications de la Côte d’Ivoire «émerveillé» par le travail de l’ARTP

Le Président du Conseil de Régulation des Télécommunications de la Côte d’Ivoire (ARTCI) en visite au Sénégal, s’est dit émerveillé par le travail abattu par l’ARTP.

Le Directeur général de l’ARTP, M. Abdoul LY et son équipe ont reçu le mercredi 02 Juin 2021, une délégation de l’ Autorité de Régulation des Télécommunications de la Côte d’Ivoire (ARTCI) pour une séance de travail. L’occasion a été saisie par le Directeur général de l’ARTP et le Président du Conseil de Régulation de l’ARTCI, M. le ministre Souleymane C. DIAKITE de revenir sur les grandes lignes de leurs missions communes de Régulation et les grands défis qui interpellent le secteur des Télécommunications surtout dans ce contexte de pandémie.

En effet, cette visite entre dans le cadre d’échanges et de partage d’expérience entre les deux structures étatiques sœurs. Au terme de la visite, la délégation Ivoirienne, avec à sa tête le ministre Souleymane Diakité Coty, président de l’agence de régulation de la Côte d’Ivoire, n’a pas caché ses impressions face au travail abattu par l’ARTP et les innovations majeures apportées dans le secteur des télécommunications au Sénégal. Il avance même et en toute humilité que s’agissant du domaine des Télécommunications, le Sénégal est plus en avance que la Côte d’Ivoire. 
« Nous sommes émerveillés par le travail abattu par l’ARTP. Nous avons voulu faire cette visite d’immersion parce qu’on a pensé que l’ARTP avait une longueur d’avance sur nous dans certains domaines. C’est pourquoi, il était important de venir voir concrètement ce qui se fait ici au Sénégal pour pouvoir reprendre cela une fois que nous repartirons à Abidjan », a dit le chef de la délégation.

Le directeur général de l’ARTP, Abdoul Ly, pour sa part, se félicite de cette visite, qui permet de porter très haut la régulation dans la sous-région ouest-africaine.

Dans une cordiale ambiance, le Directeur général de l’ARTP est revenu sur l’historique de la coopération entre les deux structures. Aussi, il a magnifié les liens qui unissent la République du Sénégal et celle de la Côte d’Ivoire.

 1,492 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.