En hommage aux 485 victimes de l’émigration irrégulière : une minute de silence sera observée sur la toile ce vendredi par les internautes
Alors que l’Etat du Sénégal a décidé de passer sous silence la mort de 485 jeunes sénégalais en moins d’un mois aux larges de nos côtes, des citoyens réagissent et estiment qu’une jeunesse prête à prendre des risques jusqu’à perdre leur vie pour un avenir meilleur ne peut être placée dans les tiroirs de l’oubli.
En effet, les internautes sénégalais ont décidé d’organiser, le 13 prochain, une journée de recueillement sur les réseaux sociaux en hommage aux victimes de l’émigration clandestine.
Lire aussi
Les initiateurs de cette « noble action » entendent être en déphasage avec les autorités qui, selon eux, restent dans la dynamique de nier l’existence et la dangerosité de ce phénomène. L’initiative sera déroulée sous les hashtags #WhatshappeninginSenegal, qui signifie : Que se passe-t-il au Sénégal, et #DeuilNationalSN. Ces hashtags seront largement partagés par les internautes vendredi prochain pour une large observation de cette minute de silence.
Abou Kane Dia – laviesenegalaise.com