Emploi des jeunes au Sénégal : Signature des contrats avec le Ministère de l’Environnement

Dans le cadre du programme pour l’emploi des jeunes appelé (Xëyu Ndaw Ñi), le Président de la République Macky Sall a attribué au Ministère de l’Environnement et du Développement durable un quota de dix mille (10 000) jeunes.

Les dix mille jeunes recrutés par le ministère de l’environnement ont procédé le mercredi 18 août 2021, à la signature de leurs contrats travail pour une durée de deux ans.
La signature des contrats, initiée par le ministre Abdou Karim Sall, au terme d’un processus inclusif de sélection des bénéficiaires sur toute l’étendue du pays, a démarré ce mercredi 18 août 2021, informe les services de communication du département.
«Cette 1ère phase concerne les départements de Pikine et Guédiawaye dans la région de Dakar», précise la source.
Les 33 départements sur les 46 que compte le Sénégal, ayant envoyé leurs listes de candidats sélectionnés, vont concomitamment procéder à la signature des contrats dans les prochains jours.

Les autorités du ministère ont salué l’apport considérable des dix mille jeunes recrutés par le ministère de l’environnement.
Selon ces acteurs, les nouvelles recrues vont considérablement contribuer au renforcement de la ressource humaine dans les différents secteurs d’intervention du ministère de l’environnement. Des efforts qui vont sans nul doute contribuer à la protection et pour la meilleure conservation de l’environnement.

 1,616 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.