Emploi – Des certificats remis à 2 000 jeunes enrôlés par le Port Autonome de Dakar

Le Premier Ministre Amadou BA a présidé, ce mercredi 01er février 2023 au grand théâtre Doudou Ndiaye Rose, la cérémonie de remise de certificats de 2 000 jeunes enrôlés par le Port Autonome de Dakar pour assurer un décongestionnement efficace du port, après une formation en manutention.

Le Premier Ministre s’est félicité de ce grand pas effectué dans la dynamique de décongestionner le port de Dakar avec des ressources humaines de qualité.

« C’est un plaisir pour moi d’être au côté des acteurs portuaires. Le Président Macky SALL, dans sa vision, a mis un accent particulier sur le développement des infrastructures, socle de notre émergence durable. Celles portuaires figurent en bonne place, puisque 95 % du commerce transit passe par le port de Dakar. Dès lors, il est nécessaire de continuer de faire du port, un outil au service de l’émergence » a déclaré Amadou BA

À l’en croire, dans le cadre du Plan d’Actions Prioritaires Ajusté et Accéléré (Pap2A) du PSE, l’ambition de développer des infrastructures portuaires se poursuit avec le maillage et l’aménagement du territoire cohérent avec les ports de Bargny, Sendou, Kaolack, Saint-Louis et Ziguinchor.

« L’état soutiendra le développement d’un transport terrestre, le développement du transport ferroviaire pour connecter le port. Sans oublier le développement d’un cabotage national et régional pour assumer le rôle du Hub portuaire », a ajouté le Premier Ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.