Emoi et forte consternation au siège de Leral Tv après la mort de trois des leurs dans un accident sur la route de Kédougou

Au siège de Leral Tv, l’émotion est forte après la mort de trois de leurs agents dans un accident de voiture survenu ce lundi sur la route de Kédougou, a constaté laviesenegalaise.com. Les victimes accompagnaient le cortège du Président de la République Macky Sall, dans le cadre de sa tournée à l’intérieur du pays. 


 Au siège de Leral, l’équipe est complétement affligée après l’annonce de la nouvelle. Visages pâles et larmoyants, le choc se lit chez tous les employés de la boîte. Encore plus chez les membres des familles des victimes qui ont rejoint le siège de Leral aussitôt après l’annonce de la triste nouvelle. L’organe de presse a subi une perte énorme. La rédaction est presque à l’arrêt. Tous les reporters qui étaient sur le terrain sont revenus et pleurent leurs camarades qui les ont quittés sans faire leurs adieux. Le Président Directeur général, Dame Dieng est entré en contact avec les familles des victimes.  Il s’est même déplacé pour aller à la rencontre des parents. 


La voiture qui transportait les reporters de Leral dans le cadre de la tournée du Chef de l’Etat, est entrée en collision avec un camion sur l’axe Dienou Dia- Kédougou. Le bilan fait état de trois morts et deux blessés graves. 

Selon le coordonnateur de Leral Tv, Mamadou Cissé, joint par nos confrères de Emedia, « l’accident a fait quatre victimes au total, dont trois qui ont perdu la vie sur le coup. Il s’agit du journaliste Abou Mamadou Sy, d’un cameraman Mamadou Yoro Diallo et de Ousmane Ndiaye, conducteur de la voiture, une 4X4 de marque Hyundai. Une quatrième personne se trouve dans un état très critique et a été évacuée à l’hôpital de Kédougou ».

Dans un communiqué, l’Association des Éditeurs et Professionnels de la presse en ligne (APPEL) s’incline devant la mémoire des disparus et demande au Chef de l’Etat, Macky Sall, une assistance rapide pour les blessés. «APPEL sollicite l’appui du président de la République pour l’acheminement rapide des blessés à Dakar pour une meilleure prise en charge médicale», lit-on dans la note.

Appel se dit meurtris et touchés par ce drame qui a emporté d’un seul coup trois jeunes qui étaient dans l’exercice de leur fonction. Les membres de cette association de presse en ligne s’associent à Dame Dieng, Pdg et fondateur de Leral pour l’assistance et tout le soutien nécessaire aux blessés mais aussi aux familles des disparus. 

 

      ♦  Djiby DEM

 1,058 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.