Emigration clandestine- Macky Sall en croisade contre les réseaux de passeurs

Ils sont nombreux, ces jeunes qui prennent la voie de l’océan atlantique pour rallier les cotes européennes. Et, un constat amer s’est fait ces temps-ci: le phénomène de Barça mbaa barzakh est remis à la mode et commence à atteindre d’inquiétantes proportions. Chose qui ne laisse pas indifférent le Président Macky Sall.


En effet, “devant la recrudescence de la migration (émigration, NDLR) clandestine, renseigne un communiqué de la présidence, le Chef de l’Etat a donné des instructions fermes pour le renforcement du contrôle, de l’identification et du démantèlement systématique des réseaux de passeurs…”


La déclaration donne ainsi le ton, et l’allure d’une vraie campagne d’éradication de ce “trafic illicite” qui a endeuillé bon nombre de familles au Sénégal.

Le communiqué renseigne par ailleurs que Macky Sall a demandé à ce “qu’une assistance immédiate soit apportée aux familles éplorées”. Dans cette même lancée, “des moyens additionnels exceptionnels seront mobilisés par la Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes pour soutenir les rescapés des naufrages et leur apporter, ainsi qu’aux autres jeunes des zones concernées, la formation, le financement et l’encadrement nécessaires pour développer des projets générateurs de revenus”




MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.