Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Gianni Infantino met en garde MADAGASCAR

Les infrastructures sportives de Madagascar n’accueilleront pas des matchs des éliminatoires de la Coupe du monde en mars prochain, si elles ne sont pas rénovées, a prévenu Gianni Infantino, le président de la Fifa, s’adressant aux autorités malgaches.

« Le stade actuel ne correspond pas du tout aux normes internationales. On est obligés de devenir très stricts à ce sujet. Si les choses ne changent pas, il ne peut pas y avoir de matchs internationaux, de matchs de qualification de la Coupe du monde », a-t-il soutenu.

Le patron du football mondial a entamé par la Grande Ile une tournée africaine. « Je ne sais pas si on peut appeler cela un stade », a-t-il dit sur RFI, s’adressant aux dirigeants de la Fédération malgache de football.

« Ce serait vraiment dommage parce que l’équipe nationale de Madagascar est aujourd’hui l’une des meilleures équipes en Afrique, avec des vraies chances de se qualifier pas seulement pour la Coupe d’Afrique, mais aussi (…) pour la Coupe du monde 2022 », a dit Gianni Infantino.

« Faisons en sorte que le peuple malgache soit fier, pas seulement de son équipe nationale, mais aussi des infrastructures et de l’organisation [de son] football », a ajouté le président de la Fifa.

Après une qualification historique à la CAN 2019, les Baréas de Madagascar ont atteint les quarts de finale de la compétition. Ils sont leaders de leur poule de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, avec deux victoires, contre l’Ethiopie (1-0) et le Niger (6-2).

Au cours de sa tournée, le président de la Fifa était accompagné du patron de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad. La déléguée générale de la Fifa en Afrique et secrétaire générale de la CAF, Fatma Samoura, était également à ses côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.