Éliminatoires CAN 2019 : Sénégal – Madagascar, l’enjeu la première place du groupe

Le Sénégal et le Madagascar vont s’affronter le 23 mars prochain pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Égypte du 21 juin au 19 juillet 2019.

Madagascar s’est qualifié en premier, et pour la toute première fois de son histoire. La Tunisie, l’Égypte (pays hôte), le Sénégal, le Maroc, le Mali, l’Ouganda, le Nigeria, l’Algérie, la Mauritanie, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Kenya sont les autres déjà qualifiés.

À noter que le Ghana et le Kenya se sont qualifiés grâce à la disqualification de la Sierra Leone. Dans le Groupe A, le Sénégal et Madagascar, sont déjà qualifiés, et les deux équipes se joueront le match de la première place.

Cette rencontre se jouera au stade Lat Dior de Thiès récemment homologué par la CAF après beaucoup de polémiques. La ville de Thiès va donc accueillir pour la première fois un match officiel de l’équipe nationale du Sénégal.

Un match important pour les lions qui vont vers la CAN en Egypte. Avec 13 points, le Sénégal occupe la première place du groupe A devant le Madagascar avec 10 points. Cette rencontre permettra en même temps aux lions de préparer la CAN.

Une victoire sera importante pour les poulains d’Aliou Cissé qui feront un parcours sans faute dans ces éliminatoires. Cela permettra à cette équipe sénégalaise d’entrer dans la compétition avec beaucoup de confiance.

LeSénégal fait partie des favoris de la prochaine coupe d’Afrique. Avec des joueurs comme Sadio Mané, Koulibaly, Ismaila Sarr, etc, beaucoup d’observateurs s’attendent à voir cette équipe aller en finale. Maintenant reste aux poulains d’Aliou Cissé de confirmer cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.