Éliminatoires CAN 2019 : Quatre nouveaux joueurs chez les lions

Aliou Cissé a dévoilé la liste de ses 25 joueurs qui vont aborder la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nationas. Parmi eux, 4 joueurs intègrent pour la première fois la tanière.

Dialy Ndiaye : Exit Khadim Ndiaye

La presse sénégalaise évoquait son nom dans le groupe des «Lions» pour les deux prochaines sorties de l’équipe nationale. Le coach Aliou Cissé l’a confirmé ce mercredi lors de la publication de sa liste des 25 joueurs retenus. Dialy Kobaly Ndiaye, pensionnaire de Cayor foot et portier titulaire de l’équipe nationale des U 20 a sans doute été récompensé de ces belles performances lors de la Can de cette catégorie. Les Lionceaux avaient échoué en finale devant le Mali. Mais les performances du jeune gardien ne sont pas passées inaperçues, puisque le sélectionneur national lui a préféré à Khadim Ndiaye. Ce dernier était  titulaire dans les cages de l’équipe nationale lors de la coupe du monde 2018.

Mamadou Loum Ndiaye : Le Portugais des «Lions»

Il est le seul joueur retenu par Aliou Cissé qui évolue au Portugal. Né en 1997 a Dakar, Mamadou Loum Ndiaye a démarré sa carrière à l’Union sportive de Ouakam (Uso) en 2014 avant de rejoindre la saison suivante le Sporting de Braga (Portugal). Ses bonnes notes dans le groupe B de cette formation lui ont permis de rebondir à Moreirense. Il plaque  trois buts en 17 matches avant d’être transféré à Porto. Le milieu défensif qui va honorer sa première sélection va rivaliser avec des cadres de l’équipe (Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté) dans l’entrejeu.

Crépin Diatta : Enfin une sélection

Tout comme Dialy Ndiaye, Crépin a fait ses preuves dans la catégorie des moins de 20 ans avec à la clé une finale de Can en 2017 avant de rejoindre le Club Brudge Kv de Belgique.  Depuis lors, le joueur de 20 ans, qui a débuté sa carrière a Oslo au Sénégal, enchaine les performances. Souvent freiné par des blessures, le sélectionneur national lui offre une chance pour cette dernière journée des éliminatoire de la Can.

Sada Thioub : le Novice

Né en France le 1 juin 1995, l’attaquant sénégalais a débuté sa carrière au Stade Malherbe de Caen en 2013. Après quelques matches en Cfa avec le Smc et en National avec Bastia, Sada Thioub rejoint l’équipe de Nîmes en 2016. Malgré son jeune âge le joueur sénégalais arrive à s’imposer dans ce groupe en Ligue 2. Il participe à la montée des siens dans l’élite cette saison avec 32 matches la saison dernière pour quatre buts. Cette saison Thoub a fait 26 apparitions dont 19 comme titulaire. Il a marqué trois buts et délivré autant de passes décisives. Ce dernier qui a toujours fait part de son désir de porter le maillot de l’équipe du Sénégal a fini par séduire Aliou Cissé par ses performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.