ELECTIONS LOCALES 2022 À MATAM : «La candidature de Souleymane Barka Ba pour la Mairie de Matam est non négociable», (Militants)

On s’achemine vers les Locales de toutes les divergences. À Matam, le mouvement des jeunes « force Souleymane Ba » porte la candidature de leur leader, Jules Ba. Les membres dudit mouvement annoncent la couleur.

Des jeunes de la commune de Matam, regroupés dans un mouvement dénommé « Force Souleymane Ba » décident d’accompagner et de soutenir la candidature de Souleymane Ba à la prochaine élection municipale. Ils n’ont pas attendu le signal du maître de jeu, Macky Sall. Le mouvement décrète avec insistance : « la candidature de Souleymane Barka Ba est non négociable ». De l’avis de ces jeunes, « pour que tous les militants partent aux élections sous la bannière de la coalition Benno à Matam, il est impératif que Souleymane Barka Ba soit investi candidat sans quoi aucune autre candidature ne pourrait être acceptée.


D’ailleurs, ils comptent dérouler des campagnes d’information et de sensibilisation pour expliquer aux populations les enjeux du moment par des séances de porte à porte et des visites de proximité.

À en croire Samba Ndiaye Sow, « dans l’histoire politique du Sénégal, c’est la première fois sous le régime, hélas de Macky Sall, que la commune de Matam n’a eu ni Directeur général encore moins ministre ». Ils disent ainsi, l’avoir accepté « le cœur meurtri ». Cependant, ils n’accepteront pas qu’on essaye de leur imposer un maire au niveau local.

D’après leur porte-parole, le mouvement est composé de jeunes issus de différentes formations politiques, parce qu’il s’agit d’une question locale, donc, une affaire qui concerne les habitants de la commune de Matam.

 1,394 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.