Election Présidentielle en Guinée: Le président sortant Alpha Condé vote et appelle au clame

Alpha CondéEn Guinée, le président sortant Alpha Condé vote à l’école des sourds-muets à Conakry. Douze candidats et candidates sont en lice pour diriger ce pays de 12 à 13 millions d’habitants, parmi les plus pauvres du monde malgré ses immenses ressources naturelles. L’issue devrait se jouer entre le sortant Alpha Condé, 82 ans, et son adversaire de longue date, Cellou Dalein Diallo, 68 ans.
Condé a voté à l’école des sourds-muets de Boulbinet, à Kaloum, non loin du palais présidentiel. Après avoir accompli son devoir, Alpha Condé s’est adressé à la presse.
Le contenu de son message est de souhaiter que « l’élection soit libre, démocratique et transparente ».
Sur sa page Facebook, Condé écrit : “voter est un droit mais aussi un devoir citoyen pour renforcer notre démocratie et l’État de droit, dans la paix et la sérénité”. Selon Alpha Condé qui brigue un troisième mandat, « la Guinée ne peut pas se développer s’il y a pas de paix, de sécurité et d’unité ». Il appelle les autres candidats à éviter tout acte de violence.

Pour ce vote, 5.410.089 électeurs élisent un parmi 12 candidats. La présidentielle est dominée par le débat sur le 3ème mandat que brigue Alpha Condé.Alpha Condé - Présidentielle en Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.