Election présidentielle de 2024 : Malick Gakou rejette la 3e candidature de Macky Sall

Lors de sa conférence de presse, hier, mardi, le leader du Grand Parti, Malick Gakou a rejeté l’idée agitée d’une possible 3e candidature de Macky Sall en 2024.Malick Gakou rejette la 3e candidature de Macky Sall, Election présidentielle de 2024 au SénégalMalick Gakou pense que la candidature de Macky Sall en 2024 est à tous points de vue juridiquement, moralement et politiquement indéfendable. « Juridiquement, la lettre de l’article 27 de notre Charte fondamentale est on ne peut plus claire », dit-il.


Poursuivant, le responsable politique de Guédiawaye explique : « Même si certains esprits malveillants veulent faire persister des doutes, ou pourrait recourir, le cas échéant, à l’esprit de l’article et faire « éclairer la loi par l’histoire », comme le disait Montesquieu dans De l’esprit des lois ».

Ainsi, de l’avis de Malick Gakou, politiquement et moralement, la thèse d’une possibilité d’une troisième candidate ne peut pas prospérer pour la bonne et simple raison que le président Macky Sall et ses affidés ont déclaré, urbi et orbi, que le mandat de 2019 était leur second et dernier mandat.


Alors, soutient le responsable politique, ils n’ont qu’à respecter leur parole, « gor ca wàx ja » et préparer la passation de pouvoir pour laisser le Sénégalais élire leur président en 2024.
D’après Malick Gakou, le PSE (Plan Sénégal Emergent) est un échec patent qui ne fait qu’enliser les Sénégalais dans la souffrance.

Nombre de Vues | 742 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.