Éducation sexuelle à l’école : le Ministre de l’éducation, Mamadou Talla clôt le débat

Le Ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla a mis à profit sa visite à l’Institut national de formation des jeunes aveugles (Inefja) de Thiès pour réagir sur le débat qui enfle les derniers jours. Plusieurs médias
écrits et en ligne ont relayé une supposée introduction d’un module sur la sexualité dans les apprentissages à l’école.

Le Ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla se veut clair. Il n’y a pas de module sur un éventuel enseignement de l’éducation sexuelle dans les curricula. A l’en croire, il n’en est rien sur cette affaire qui défraie la chronique.

« Je voulais vous dire d’une manière claire et nette qu’aujourd’hui, au niveau du ministère de l’Education nationale, il n’y a pas de changement de curricula, pas de module, pas de réforme envisagée ni aujourd’hui ni demain. Que ça soit clair! », insiste-t-il dans des propos rapportés par Seneweb.

D’après le ministre de l’Education, « le Sénégal a ses réalités religieuses, culturelles que l’on doit pas occulter».
Mamadou Talla précise que l’État « n’a pas envisagé de changer notre programme, il n’y a rien de nouveau, pas de changement, pas de nouveau module, pas de révision de programme. On s’en tient a ce qu’on a toujours fait (et) qui nous a donné de bons résultats depuis 10 ans ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.