Economie sociale et solidaire : lancement du PROGRESS à Koumpentoum

Lancement officiel des 1000 Coopératives Productives Solidaires

DONS POUR SOUTENIR LAVIESENEGALAISE

Le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé ce vendredi 21 mars 2025, le lancement officiel du Programme d’Appui aux Acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (PROGRESS) ainsi que des Coopératives Productives Solidaires (CPS), présentées comme des moteurs de développement des terroirs sénégalais. Premier ministre Ousmane Sonko

Cette initiative ambitieuse vise à favoriser la création d’emplois décents massifs et durables et à dynamiser l’économie locale.

Le programme a pour cibles les groupements de femmes, les GIE agricoles dans le processus de transformation, les petites et moyennes entreprises artisanales portées par les jeunes, les services, les exploitations familiales, les associations, les mutuelles, les sociétés coopératives et les entreprises sociales, a fait savoir le Chef du Gouvernement.

Pour lui, l’économie-sociale et solidaire constitue une opportunité de développer les terroirs. « Nous portons beaucoup d’espoir quant à la capacité de ce programme à impacter, de façon durable, les conditions de vie de nos concitoyens » a soutenu Ousmane Sonko.

Le PROGESS va cibler des zones prioritaires comme Kolda, Louga, Sédhiou, Saint-Louis Kédougou, Matam, Tambacounda, et Ziguinchor afin de matérialiser l’Equité territoriale dans les politiques publiques déclinée dans la vision 2050.
Une plus grande discrimination devrait être consacrée en faveur des personnes à mobilité réduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.