E-commerce : Plus de 200 plateformes recensées au Sénégal

Le e-commerce gagne du terrain au Sénégal. Selon les dernières estimations reprises par Walf Quotidien, plus de 200 plateformes classiques ont été répertoriées.

Le commerce en ligne avec l’avènement des Smartphones est en train de prendre une ascension fulgurante au Sénégal. En effet, même s’il n’y a pas assez d’études faites sur ce secteur, Daniel Sarr, directeur management de Orbus digital services du groupe Gaïndé 2000, informe que les derniers recensements font état de plus de 200 sites e-commerce classiques légalement reconnus.

Et, ces chiffres ne sont que la face visible de l’iceberg, précise-t-il. «Nous n’avons pas beaucoup de chiffres en ce qui concerne le Sénégal. Il n’y a pas assez d’études sur ce secteur mais quelques analyses qui ont été faites ont permis de recenser environ 200 sites e-commerce classiques notamment dans des sites web avec des produits où il y a une possibilité de faire des achats en ligne. Il y a aussi des annuaires (…)», indique Daniel Sarr qui prenait part, jeudi, à un panel sur le e-commerce au Centre culturel français de Dakar.

Poursuivant, ce dernier ajoute qu’aujourd’hui, la partie la plus importante de cette vente en ligne au Sénégal se fait via les réseaux sociaux. Et malheureusement dit-il, cette échelle n’est pas maîtrisée pour le moment dans le pays, parce qu’il n’existe pas de chiffres disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.