Le nihilisme, le scepticisme et le pessimisme pyrrhonisme constituent la sève nourricière de la voix et de la démarche de ce soit disant collectif pour la défense de l’APR de Podor. Lorsque nous avons lu cette lettre pleine de contradiction en mal de forme et de fond, nous avons observé avec beaucoup de peine que la haine imbibe son duvet.
S’attaquant au Coordonnateur départemental de l’APR de Podor, Abdoulaye Daouda Diallo et l’Eminent Directeur Général du COUD, Dr Cheikh Oumar Anne en empruntant les mots « Antidémocratique et manque de considération de la jeunesse » comme arme de guerre me parait impertinent pour les membres de ce collectif (…).
Lire aussi
« Pour ce collectif dont le plus diplômé n’a que le B… », nous aimerions leur indiquer ce conseil : Dans la réflexion publique, l’objectivité est le seul diadème qui garantit la crédibilité. Mais le subjectivisme, la haine, la démesure et l’outrance éloignent le bon sens et la raison, installant dans la dialectique, la rancune et la rancœur qui deviennent flagrantes quand les hyperboles et l’abus prédominent.
Qu’est-ce que Cheikh Oumar Anne n’a pas fait pour vous les membres de ce collectif d’intérêt commun. Trois parmi ce collectif, c’est lui qui les a embouchés avec des salaires de cadre, quatre d’entre vous c’est lui encore qui a négocié leur promotion. Que dire des va et vient incessant dans son bureau à la quête de bons d’essences, d’appui matériels et autre soutien. Quelle honte !
Si l’argent coule, vous taisez, s’il ne coule pas, vous critiquez les gens dignes. Ce n’est pas une attitude, ni objective, ni honnête ni républicaine. Quel honte
Cependant, la COJER de Podor vous a rejeté aujourd’hui. Car vous n’avez aucune ambition concrète pour votre département. Que dire des réalisations constatées sur la promotion locale, sur l’emploi des jeunes, mais aussi l’assistance sociale a été au cœur de ses priorités.
Ressaisissez-vous donc cher Collectif, car vos jeunes cadets vous attendent sur un autre terrain, bien diffèrent de celui des accusations fantaisistes et des jugements de valeurs. Pour votre information, Cheikh Oumar Anne a étrenné un label de bonne gouvernance dès 2015 aux USA, un satisfecit qui a sanctionné la transparence de sa gestion.
Nous savons ceux qui sont derrières ces « coxeurs » politiques et qui les manipulent. Ces soi-disant leaders n’osent pas se manifester au grand jour car ils ne représentent rien dans leur localité. Ils ont trahi la vision du Président de la République.
Cher collectif, ayez l’humilité de rendre les armes, vous n’avez pas réussi votre mission, même dans vos propres quartier. Et sachez que vos idées de calomniateur ne vous conduiront jamais dans la réalité. Les esprits lucides n’en sont point enragés. Ils ont plutôt éclaté de rires en vous regardant sous forme de factum illustrant une haine qui alimente une âme engloutie dans l’animosité.
Mamadou Ndiaye / COJER NDIOUM