Drame en haute mer : Un mort, des portés disparus et plusieurs blessés après l’incendie d’une pirogue

Après l’incendie d’une pirogue au large de Mbour, un autre bateau pour migrants a pris feu au Cap Vert plus précisément au niveau de l’île de Sal.

Selon Libération, qui donne l’information, la pirogue était partie du Sénégal et avait à son bord 150 migrants dont 65 Sénégalais et 1 gambien. Le malheureux évènement qui est survenu avant-hier a fait 84 portés disparus, 1 mort et 65 blessés. « Certains ont été gravement brûlés alors que ceux qui sont portés disparus étaient tombés à l’eau après l’explosion du moteur de la pirogue », confie un compatriote depuis l’île de Sal.

Interpellé sur ce drame, le Secrétaire d’Etat chargé des sénégalais de l’extérieur n’a pas démenti l’information. Moïse Sarr a confirmé qu’une seule personne a trouvé la mort dans cet accident de pirogue. Il précise que l’ambassade enverra une mission consulaire dans les meilleurs délais pour l’identification, l’assistance et l’organisation du rapatriement de nos compatriotes. A noter que parmi les rescapés figure aussi trois enfants et des femmes.

 

    Abou Kane Dia  –  laviesenegalaise.com

 148 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.