Le drame qui frappe Oudalaye, située à 50 km à l’Est de Ranérou où six personnes sont mortes suite à l’effondrement de leurs maisons, ne laisse pas indifférent le gouvernement. Son chef en premier, le président Macky Sall, exprime sa plus vive compassion et présente ses condoléances attristées aux familles éplorées.
Le gouvernement ne compte pas se limiter à cette marque de compassion car un déplacement sur les lieux du sinistre est prévu aujourd’hui. Selon un communiqué, le Chef de l’Etat a décidé d’envoyer à Oudalaye, ce mercredi 28 juin 2017, une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique et comprenant notamment le ministre délégué chargé de la lutte contre les inondations, le Délégué général à la solidarité nationale et à la Protection sociale, le Gouverneur de la région de Matam.
Lire aussi
Ce sera, note le document, pour “exprimer aux populations de Ranérou la solidarité agissante de la Nation”. La délégation gouvernementale devra également “faire l’évaluation exhaustive de la situation en vue de solutions durables”.
Pour le moment, le bilan de ce drame causé par les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit du lundi dernier fait état de six morts et cinq blessés.