Dr Ibrahima Socé Fall est désormais le nouvel administrateur de l’Institut Pasteur de Dakar, en remplacement de Dr Amadou Sall. Ibrahima Socé Fall est à la tête de l’Institut Pasteur de Dakar (Ipd) « après son échec à devenir le directeur de la région Afrique de l’Oms, il y a quelques mois », si l’on en croit le Quotidien.
Médecin Colonel et expert en santé publique de renommée internationale, Dr Fall, ancien haut cadre de l’Oms et sous-secrétaire général des Nations unies, est reconnu pour son expertise dans la gestion des épidémies et des politiques de santé mondiale.
Sa nomination vise à donner un nouvel élan à l’Ipd, renforçant ainsi la souveraineté pharmaceutique du Sénégal et son rôle de hub régional dans la lutte contre les maladies infectieuses. Il trouve un héritage à fructifier dans la recherche sur les arbovirus et la production du vaccin contre la fièvre jaune, ambitionne d’accroître ses capacités, notamment via le Vaccinopôle de Diamniadio, prévu pour être opérationnel en 2026.
Lire aussi