Dr Attoumane Fahad, diplômé de l’UCAD fait des miracles aux Comores

C’est la Ministre comorienne de la santé Loub Yakouti Attoumane qui l’annonce sur son compte Twitter, « Dr Attoumane Fahad et son équipe ont réalisé avec succès la première opération chirurgicale portant sur l’exérèse d’une tumeur cérébrale. Neurochirurgien formé à l’UCAD, il a choisi de revenir dans son pays pour sauver des vies».

Dr Attoumane Fahad - diplômé de l'UCAD fait des miracles aux ComoresTitulaire en 2008 d’un bac C aux Comores, Docteur Fahad a ensuite poursuivi des études de médecine à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Ancien interne des hôpitaux de Dakar, il a par la suite fait sa spécialisation en neurochirurgie. Actuellement, il travaille en tant que neurochirurgien à l’hôpital national d’El Maarouf, informe la Direction de la Communication de l’UCAD.

Les pathologies cérébrales et en particulier les tumeurs du cerveau sont sous diagnostiquées au Comores. Aujourd’hui, grâce à l’expertise et aux équipements disponibles au sein du CHN, le diagnostic et la prise en charge de la plupart de ces pathologies deviennent possibles.

Ce médecin diplômé de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, fait la fierté de ses condisciples et de toute la communauté universitaire. Arrivé aux Comores il y a quelques mois, Dr Fahad a effectué plusieurs opérations depuis son retour, mais cette intervention cérébrale est une première dans le pays. Ceci, faisant suite au succès enregistré par l’équipe ayant supervisé la première opération d’une tumeur cérébrale aux Comores. Le médecin comorien se dit satisfait. Pour lui, il était important de démontrer leur capacité avec des médecins nationaux à réaliser une opération de haut niveau.

Dans un post-réponse, le chirurgien se dit honoré « Je remercie le Sénégal, l’UCAD et ses enseignants. Ils ont fait d’un jeune bachelier, plein de rêves, un neurochirurgien. Éternelle gratitude!».

Félicitations, encouragements au Docteur Fahad et à son équipe!


Nombre de Vues | 2,322 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.