Doumga Ouro Alpha – Célébration du 08 Mai : Le comité local de la croix rouge organise un don de sang

Le Comité local de la Croix rouge du village de Doumga Ouro Alpha, a célébré ce dimanche 08 Mai, la journée internationale de leur organisation, au menu,  une activité de don  de sang au poste de santé du village.

Ce geste, une première par les organisateurs a été bien salué par les médecins de l’hôpital de Ourossogui.Seynabou Diadé Yade Mme Diop surveillante de la banque du sang de l’hôpital de ourossogui

Selon Seynabou Diadé Yade Mme Diop surveillante de la banque du sang de l’hôpital de ourossogui et chef de la délégation, la population de la localité de Doumga Ouro Alpha à travers cette journée internationale de la Croix rouge a envahi dimanche matin le poste santé du village pour  donner du sang. « Une initiative que nous saluons d’autant plus que l’engagement et la volonté des organisateurs grâce à leur dynamisme, ont pu sensibiliser  la population à venir donner du sang », a dit la surveillante de la banque de Sang à l’hôpital de Ourossogui. Avant d’ajouter que le fait de donner du sang est un geste qui permet de sauver des vies ».

 Faisant savoir que la banque de sang au centre hospitalier régional de Ourossogui est  en souffrance, Mme Diop lance un appel à toutes les bonnes volontés de venir à l’hôpital de ourossogui,  donner du sang pour permettre aux malades nécessiteux d’en bénéficier ».

Pour les organisateurs, c’est toute une satisfaction de se rendre utile à ses contemporains.

 Selon Alassane Sakho, président du comité local de la section de Doumga Ouro Alpha, l’organisation de  ce don de sang est une première pour les volontaires  de la croix rouge et l’initiative étant  saluée par les médecins de l’hôpital, les activités pourront être multipliées.

« Malgré le manque de moyens pour faire déplacer nos équipes et organiser de pareilles activités, nous ne ménagerons aucun effort pour accompagner l’hôpital dans cette démarche de remplir les poches de sang pour sauver des vies », a notamment dit M. Sakho

Croix Rouge Doumga Ouro Alpha

Alassane Sakho a également remercié les parents des membres de la croix rouge. « C’est souvent des mineurs engagés volontairement et dont les parents ont compris l’enjeu et les défis majeurs de leur engagement  qu’ils sont laissés venir participer aux activités, nous leurs remercions pour cette confiance placée en nous.

Non sans lancer un appel aux autorités des collectivités locales de se joindre à l’utile pour permettre au comité local de la croix rouge de pérenniser ses actions humanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.