Ageroute_Seneweb_1000x250px

DOUDOU GNAGNA DIOP : « Notre candidat, c’est Ousmane Tanor Dieng »

En marge de la journée d’assainissement qu’elles ont organisée hier, les femmes socialistes de la commune de Thiès ont décliné leur volonté de relancer les opérations de massification et de mobilisation du Parti socialiste (Ps) avant de se prononcer sur la polémique autour de leur formation politique et de son compagnonnage avec le parti au pouvoir, l’Apr.

A cette occasion, Enquête renseigne que le président du Front du développement de la doctrine socialiste, Doudou Gnagna Diop, a signalé qu’au niveau de Thiès, les socialistes ont porté leur choix sur la candidature d’Ousmane Tanor Dieng pour la prochaine élection présidentielle. Et, poursuit-il, d’après le journal «Si le parti doit avoir un candidat, nous avons déjà porté notre choix sur celui que le congrès d’investiture a élu : le Secrétaire général national Ousmane Tanor. Nous soutenons sa candidature. Mais si le concerné n’est pas partant et qu’il y a des directives données par le parti, nous nous engageons à nous conformer à la décision des instances supérieures de notre parti.»

L’occasion a aussi été saisie par M Diop pour dire la volonté de ses camarades thiessois de soutenir autant que faire se peut le compagnonnage entre leur formation politique et le parti présidentiel au sein de l’appareil étatique. A l’en croire, l’idée, c’est de se battre, gagner et gouverner ensemble d’où l’importance de cette cohabitation. Une cohabitation qui, selon Doudou Gnagna Diop, fonctionne bien. C’est pourquoi, ajoute-t-il, il faut continuer à supporter les actions du parti socialiste dans le gouvernement pour qu’il y ait un résultat positif.

Revenant sur cette journée d’assainissement, la présidente des femmes socialistes de la commune, Binta Fatime Dieng, a indiqué qu’elle s’inscrit dans un programme de massification et d’animation de leur parti au niveau de la base, en droite ligne des recommandations du secrétariat national.

Nombre de Vues | 454 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.