Dossier Sweet Beauty : l’ex-Procureur Serigne Bassirou Guèye réfute les hypothèses de l’opposant Ousmane Sonko

Face à la presse ce jeudi, l’ex-procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye a nié, une à une, toutes les accusations que lui reprochent l’opposant Ousmane Sonko dans le dossier Sweet Beauty.


Serigne Bassirou Gueye a nié tout acharnement contre Ousmane Sonko, il a réfuté les accusations de falsification de PV d’enquête de sa part dans l’affaire «Sweet Beauty». Lors de sa conférence de presse, Serigne Bassirou Guèye a déclaré qu’«il n’y a pas d’acharnement contre Ousmane Sonko, il n’y a pas eu de falsification de PV d’enquête. Tout a été fait dans les règles de l’art».


Devenu président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) M. Guèye s’exprimait pour la première fois sur l’affaire de «viol répétés» et de «menace de mort» opposant Ousmane Sonko à l’ex jeune masseuse Adji Sarr.


Le leader de Pastef rapportait que le procureur voulait procéder à son arrestation à l’enquête préliminaire. Il a également dénoncé que le procès verbal d’enquête de la gendarmerie soit altéré. Des éléments de charges ajoutés pour mieux l’enfoncer. Ousmane Sonko a aussi soutenu que des photos ont été téléchargées par Serigne Bassirou Gueye pour étayer le dossier.


Pour sa défense, Serigne Bassirou Guèye a déconstruit les éléments rapportés par le leader de Pastef. « Il n’en est rien » a-t-il dit pour se résumer. L’ancien procureur explique qu’il n’a pas tenté d’arrêter Ousmane Sonko puisqu’ayant opté pour une procédure d’enquête remise par la suite au juge d’instruction. Il informe aussi que le procès verbal ne porte pas davantage d’éléments à charge. Il certifie de même que les photos ajoutées au dossier ne concernent pas Ousmane Sonko mais la propriétaire du salon de massage.


Serigne Bassirou Guèye demande, en conséquence, à Ousmane Sonko de reconnaitre les diffamations faites contre sa personne.
Cette affaire qui a éclaté en février 2021. Elle a valu au chef de file des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) Ousmane Sonko, un renvoi devant la chambre criminelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.