DOSSIER DU COUD : Le tribunal correctionnel de Dakar condamne Pape Alé et se déclare incompétent de juger Nafi Ngom Keita

Le verdict du procès pour diffamation opposant Pape Alé Niang à Cheikh Omar Anne vient de tomber. Le tribunal correctionnel de Dakar déclare coupable le journaliste et le condamne à 3 mois avec sursis, et à payer une amende de 200.000 F CFA, doublée de 10 millions en guise de dommages et intérêts, à verser à la partie civile. De même que Mody Niang, qui était poursuivi pour complicité de diffamation.

Quant à Nafi Ngom Keita, ancienne présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), poursuivie pour le même délit reproché à Mody Niang, le tribunal se déclare incompétent de la juger.

Pour mémoire, l’ancien directeur du Coud, devenu Ministre de l’Enseignement Supérieur, Cheikh Oumar Anne avait poursuivi Pape Alé Niang pour diffamation après la publication de son livre « Scandale au cœur de la République : dossier du COUD ». Mody Niang et Nafy Ngom étaient également poursuivis pour complicité de diffamation.

 

      ♦ Abou Kane Dia – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.