Dons de véhicules et matériels de l’UE à l’Agence d’assistance de Sécurité de Proximité

L’Agence d’assistance de Sécurité de Proximité (ASP) a bénéficié de l’Union Européenne (Ue) de dons de véhicules et autres matériels. Il s’agit de 7 pick-up, 34 motos, 20 vélos et 150 lampes torches pour mieux faire face aux enjeux sécuritaires en cette période de crise sanitaire.

Cette remise de matériel s’inscrit dans la continuité du programme de coopération pour la sécurité intérieure entre le Sénégal et l’Union européenne (SENSEC-UE) qui vise à prévenir et réduire les facteurs de déstabilisation pour préserver le développement du Sénégal.

Face aux nouvelles formes de délinquance et au sentiment d’insécurité, l’Etat du Sénégal a mis en œuvre une nouvelle politique de sécurité, davantage axée sur la proximité et la prévention de la délinquance. Aujourd’hui, l’ASP est forte de plus de 8 000 éléments et est présente sur l’ensemble du territoire.
Le programme contribue à la formation des personnels, à l’achat d’équipements complétant les moyens mis en place par l’Etat sénégalais dont les bénéficiaires essentiels sont les citoyens.

 142 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.