Donald Trump inculpé pour tentative de Manipulation de l’Élection présidentielle 2020 en Géorgie

Donald Trump a été inculpé par un grand jury à Atlanta (Géorgie) le 14 août dernier. Il est accusé d’avoir tenté de manipuler les résultats de l’élection présidentielle de 2020 en Géorgie.

Les accusations comprennent des pressions sur des responsables du scrutin. Cette inculpation constitue, précise RFI, la quatrième pour l’ancien président républicain, actuellement en course pour la présidence en 2024. La décision a été rendue tard dans la soirée après une journée de procès à Atlanta. Les accusations portent sur des fraudes et des ingérences électorales en Géorgie, un État crucial qu’il avait perdu face à Joe Biden en 2020.

Treize chefs d’accusation ont été retenus contre lui. Plusieurs collaborateurs proches, dont Rudy Giuliani, l’avocat John Eastman et Marc Meadows, l’ancien chef de cabinet de Trump, font également face à des accusations similaires.

Donald Trump nie en bloc

L’appel téléphonique où Donald Trump demandait au secrétaire d’État républicain de trouver les votes nécessaires pour gagner en Géorgie est mémorable. Cet échange enregistré a conduit à une enquête ouverte par la procureure Fani Willis. Elle cherche à appliquer une loi locale utilisée contre le crime organisé, pouvant entraîner une peine de 20 ans de prison.

Les 19 accusés, dont Trump, doivent comparaître devant la justice géorgienne d’ici le 25 août. La procureure souhaite un procès d’ici six mois. Suite à la décision du Grand Jury, Trump a réagi en rejetant les accusations comme étant fabriquées de toutes pièces.

Avec (Rfi)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.