Donald Trump : avant l’arrivée de Joe Biden, la Maison Blanche va subir un “nettoyage intensif”

Avant que Joe Biden n’arrive officiellement à la Maison Blanche, Donald Trump et Melania ont encore du pain sur la planche. Dernière étape avant de quitter le bureau ovale ? Désinfecter la Maison Blanche de fond en comble pour le nouveau couple présidentiel.

Plus qu’une petite semaine avant que Donald Trump et son épouse Melania ne passent pour la dernière fois le perron de la Maison Blanche. Le 20 janvier prochain, Joe Biden deviendra officiellement le 46ème président des Etats-Unis et pourra s’installer à Washington, après des mois de conflit avec l’actuel locataire. Il faut dire que Donald Trump a eu la défaite amère, et n’a jamais reconnu la victoire de son successeur. Scandant sur les réseaux sociaux avoir été victime d’une “fraude massive”, le papa de Barron a chauffé ses supporteurs pendant des semaines, jusqu’à ce que ces derniers pénètrent dans le Capitole le 6 janvier dernier, où ils ont semé le chaos. L’objectif ? Empêcher les sénateurs de valider la nomination de Joe Biden à la Maison Blanche. Une tentative vaine, qui s’est soldée par le bannissement de Trump de plusieurs réseaux sociaux. Prochaine étape pour Donald Trump ? Faire ses valises et quitter définitivement le bureau ovale.

Juste retour à l’envoyeur


Comme à chaque changement de président, un grand nettoyage doit avoir lieu dans la Maison Blanche avant la traditionnelle cérémonie d’investiture, à laquelle Trump refuse d’assister. Mais cette année, à cause de la Covid-19, chaque recoin va devoir être désinfecté, comme l’a révélé CNN. Interrogé sous couvert d’anonymat, un responsable de la résidence présidentielle a indiqué à propos des nouveaux locataires : “L’idée qu’ils se contenteraient d’emménager semble improbable”. Il faut dire que Donald Trump, Melania et Barron ont tous les trois contracté la Covid-19 en octobre dernier. Et ils ne sont pas les seuls, puisque Hope Hicks, une conseillère proche de Trump, avait elle aussi été atteinte de la maladie. Joe Biden serait prêt à mettre tous les moyens nécessaires pour que la Maison Blanche soit désinfectée de fond en comble, et ne compterait s’installer qu’une fois la résidence entièrement saine. Un juste retour à l’envoyeur pour le couple sortant, puisque Melania Trump avait exigé à ce que les toilettes et salles de bain de la Maison Blanche soient entièrement refaites à neuve pour son arrivée en 2017.

Nombre de Vues | 5,688 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.