DON DE L’UNION EUROPEENNE AU SÉNÉGAL : La Direction de l’Etat Civil réceptionne des véhicules, du matériel informatique et des mobiliers de bureaux

Dans le cadre de son programme d’appui au renforcement du système d’information de l’état civil, l’Union Européenne a fait un don de véhicules, du matériel informatique et des mobiliers de bureaux au Sénégal.

Irène Mingasson, Ambassadeur de l’Union européenne au Sénégal a procédé ce lundi, à la remise officielle de véhicules, du matériel informatique et du mobilier de bureaux d’une valeur de 245 203 105 F CFA aux structures étatiques en charge de la gouvernance de l’état civil.

Le don a été réceptionné par le Ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Oumar Guèye en présence du Directeur de l’Etat-Civil, Aliou Ousmane Sall.

Cet appui va contribuer à renforcer les capacités opérationnelles et organisationnelles des principaux acteurs de la gouvernance des systèmes d’état civil dans leurs interventions sur l’étendue du territoire et au niveau des postes consulaires.

Le don composé de 8 véhicules, du matériel informatique et des mobiliers e bureaux est destiné à la Direction de l’Etat civil, chargée de la coordination nationale de la politique de l’Etat en matière d’état civil, la Direction des Affaires civiles et du sceau au Ministère de la justice, chargée entres autres du suivi du service de l’état civil et de l’instruction de dossiers de naturalisation et la Direction des affaires juridiques et consulaires du Ministère des Affaires étrangère et des Sénégalais de l’Extérieur chargé de l’état civil consulaire.

Cette dotation entre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au renforcement du système d’information de l’état civil et à la consolidation du fichier national de l’identité biométrique au Sénégal.

Ce projet vise à contribuer au respect des droits des personnes liées à la reconnaissance de leur identité par la mise en place d’un système d’information de l’état civil efficient et la consolidation d’un fichier national d’identité biométrique sécurisé.

Aussi, le programme va garantir aux sénégalais un accès facile à un service d’état civil de qualité, selon les autorités.

 1,100 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.