Docteur Oumar Ba installé dans ses fonctions de Maire de Houdallaye : D’énormes défis à relever

Les installations se poursuivent dans le département de Ranérou-Ferlo dans la région de Matam, après le président du conseil départemental, Amadou Dawa Diallo, c’est le pharmacien, le Dr Oumar Ba qui s’installe ce mercredi 09 février 2022 sur son fauteuil de maire de la commune de Houdallaye. Une très grande bourgade située dans le Ferlo.Oumar Ba - Maire de Houdallaye

Docteur Oumar Ba a été installé dans ses fonctions de Maire ce mercredi par le sous-préfet de l’arrondissement de Vélingara-Ferlo.

Quatre adjoints dont deux hommes et deux femmes ont également été élus par le conseil composé de 56 conseillers. La commune de Houdallaye étant l’une des plus vastes circonscriptions du Sénégal, d’énormes chantiers attendent la nouvelle équipe municipale.


Il faut des routes praticables, des pistes de productions pour désenclaver certaines localités perdues dans les patelins lointains du Ferlo. L’adduction en eau potable avec une gestion rigoureuse des forages ruraux, l’accès à l’électricité et à la connectivité seront leur cheval de bataille.


Conscient des enjeux et des défis auxquels il fait face, le maire Oumar Ba a aussitôt listé ses priorités dans le domaine de l’hydraulique, la santé, l’éducation entre autres.


Le sous-préfet de l’arrondissement a invité la nouvelle équipe à s’y atteler dare-dare. Une tâche difficile, mais exaltante et noble. Puisqu’il s’agit d’être au service exclusif de ses compatriotes pour leur offrir de meilleures conditions d’existence. L’autorité administrative  a offert un cadeau, le drapeau national, symbole de la République, au maire. Il a prodigué quelques conseils aux élus, leur demandant d’être accessible, disponible, mais aussi et surtout de rester très proche de la population, être à leur écoute, privilégier l’échange. Un message qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Car, c’est la proximité à travers une campagne âprement menée et une synergie d’action avant le scrutin du 23 janvier dernier qui ont permis à leur coalition de remporter les élections dans tout le département. Une victoire historique rendue possible grâce à la volonté des populations qui aspirent au changement. 

Docteur Oumar Ba, M. Amadou Dawa Diallo, Professeur Ibrahima Ka et M. Harouna Boudal Diallo ont formé la coalition gagnante de Ranéro-Ferlo. Ils portent désormais, sur leurs épaules, les cinq ans à venir les espoirs de leur communauté.Docteur Oumar Ba - Nouveau Maire de Houdallaye

Nombre de Vues | 5,264 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.