Docteur Abdourahmane Diouf investit dans le livre

Du Club des Investisseurs du Sénégal à l’investissement dans l’édition de livres, le saut n’aura pas été difficile pour Abdourahmane Diouf. Ce 30 Décembre 2020 en effet, le politicien a officiellement réalisé le glissement en se présentant à la cérémonie de l’ouvrage « les saillies du profane, chroniques sur la Covid au Sénégal» écrit par Moustapha Geuye.



Un million de franc CFA, « j’ai pensé que c’était trop .» Dans sa prise de parole, celui qui a délibérément quitté le CIS en Octobre 2020, parle ainsi du très cher devis qu’une maison d’édition lui a proposé. Pour un manuscrit qu’il s’était engagé de faire paraître dans les rayons des librairies, vu la pertinence des idées qui y sont développées et la sympathie qu’il a avec son auteur. De là est donc née l’idée de faire sa propre maison d’édition Ndaxnam.



Celui que certains surnommaient « l’homme fort de Idrissa Seck » en 2019 est-il d’ailleurs sorti du club des investisseurs ? Car, en fin de compte, il semble bien qu’il ait investi dans la culture, le livre, bref: dans le club des plumes. Le cadre de présentation des « saillies du profane » est une parfaite illustration de l’attachement du Docteur au savoir. Un amphithéâtre de l’Institut Africain pour le Commerce et le Développement qu’il a mis sur pied, il y a peu.



MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.