Docteur Abdoulaye Bousso n’est plus le directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire

Docteur Abdoulaye BoussoDr Abdoulaye Bousso a été remplacé par Dr Alioune Ly à la tête du Centre des opérations d’urgence sanitaire. 

Docteur Abdoulaye Bousso n’est plus le directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous). Selon Leral, c’est le ministère de la Santé et de l’Action sociale qui l’a informé via un arrêté daté du 13 juillet 2021. Lequel arrêté donne le nom de son remplaçant qui, d’ailleurs, a pris fonction depuis quelque temps.
«Docteur Alioune Badara Ly, médecin épidémiologiste, matricule de solde 614.705 / C, précédemment Directeur adjoint du Centre des Opérations d’urgence sanitaire, est nommé Directeur Centre des Opérations d’urgence sanitaire, en remplacement de Docteur Abdoulaye Bousso », lit-on sur la note du ministre.

Dr Bousso faisait partie des spécialités de la santé les en vue dans la stratégie de riposte contre le Covid-19 que le Gouvernement du Sénégal avait mis en place.

Membre du comité de gestion des épidémies, Dr Bousso était souvent monté au créneau pour défendre les décisions prises par l’Etat dans le cadre de la riposte.

Selon nos confrères du journal «Le Quotidien», il s’agit d’une officialisation, car Dr Bousso avait quitté son poste depuis le mois de mai dernier.

 1,122 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.