Djiby Nalla Sy décortique l’agriculture sénégalaise, plaide pour des retrouvailles entre Wade et Macky… « Matam a damé le pion à Fatick »

Djiby Nalla Sy, responsable politique de l’APR à Ourossogui  a réitéré dimanche au stade municipal de la capitale économique du Fouta (Ourossogui) son appel pour les retrouvailles de la famille libérale, du moins entre Me Abdoulaye Wade et le Président Macky Sall, comme souhaité par « nos références, les religieux de Touba et Tivaoune ».

Ingénieur agronome, Monsieur Sy a profité de la circonstance pour décortiquer l’agriculture sénégalaise, mettant en avant les efforts de l’Etat dans un contexte d’une menace de famine dans le nord du fait d’un déficit pluviométrique à Podor et Matam.

A moins de deux ans de la présidentielle de 2019, Djiby Nalla Sy soutient qu’à Matam, il n’y aura pas de problème pour  la réélection du Président Macky Sall. D’ailleurs souligne-t-il, récemment, le président lui même a relevé que « Matam a damé le pion à Fatick », l’autre fief de Macky Sall.

Djiby Nalla Sy qui répondait à une invitation des jeunes de sa commune a lancé un appel à l’endroit de ses cadets, il les invite à croire en eux-mêmes, à s’engager dans la terre pour gagner leur vie et soutenir leurs parents.

Pour rappel, Monsieur Sy s’exprimait à l’occasion de la finale du tournoi Jikké et Bamtaaré organisée par Moussa Sow alias Abda. Une finale remportée par l’ASC Real Sogui qui s’est imposée aux tirs au but devant Face Émergeant.

 49 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.