Discours de fin d’année du Chef de l’Etat : Le journaliste Pape Alé Niang fera face à Macky Sall

Après son discours de fin d’année ce 31 décembre, le chef de l’Etat répondra aux questions de certains journalistes triés sur le volet. Le journaliste Pape Alé Niang fait partie de ceux-là qui feront face à Macky Sall.

Le journaliste très critique envers le régime Sall est entendu par les citoyens sur plusieurs questions liées à l’exploitation du zircon, le fer, le pétrole et la gaz. Des questions qu’il a, à plusieurs reprises évoquées avec l’opposant Ousmane Sonko. Cette fois-ci, Pape Alé qui va représenter Sen Tv aura l’occasion de s’adresser directement à la plus haute autorité du pays.
Il n’est pas le seul, selon la presse du jour, le staff de communication du président de la République Sall a choisi aussi Babacar Fall (GFM), Maïmouna Ndour Faye (7Tv), Antoine Diouf (E-media), Moustapha Diop (Walfadjri), Aliou Diarra (Excaf Telecom) et Arame Ndao pour la RTS. Le grand oral est prévu, à 21 heures et durera 90 minutes après le discours de nouvel an du Président Macky Sall. Ces journalistes auront la latitude d’interroger le Chef de l’Etat sur les questions économiques, sociales, politiques, géopolitiques.

Pape Alé Niang est sans doute le journaliste le plus attendu par les citoyens sur les questions brûlantes, notamment l’affaire petro-tim qui a secoué le régime suite au scandale révélé par la Bbc impliquant le frère du Président, le rapport de l’ige récemment publié avec des manquements notés dans la gestion de plusieurs départements ministériels et des directions… Les téléspectateurs attendent !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.