La gouvernance de Diourbel a abrité ce mercredi un comité régional de développement sur le grand magal de Touba prévu dans moins de deux mois. La rencontre a été présidée par le gouverneur de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao.
Lire aussi
La sécurité, la santé, l’énergie l’hydraulique, l’hygiène et l’assainissement, la télécommunication, le transport routier et ferroviaire…Tous ces points ont fait l’objet d’une étude minutieuse pour la bonne réussite de l’événement.
Le Gouverneur a surtout insisté sur les secteurs prioritaires comme l’hydraulique, l’énergie.
Cependant le comité d’organisation avec à sa tête Serigne Bassirou Mbacke Ibn Serigne Abdou Khadr n’a pas manqué de soulever son inquiétude sur quelques aspects notamment les inondations à Touba surtout que dans 3 voir 4 ans à venir le magal de Touba va se tenir en plein hivernage, l’éclairage de certains quartiers et l’état défectueux de certains axes routiers ont été aussi soulevés par le porte parole du khalif général des mourides .
Sur le coup les chefs de services des secteurs concernés ont pris l’engagement de faire le nécessaire et de renforcer les dispositifs mais aussi de mettre tout ça en temps normal. Une réunion d’évaluation est prévue au courant du mois d’octobre à Dakar elle sera prsidée par le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo.
BABA Bocoum – laviesenegalaise.com