Diourbel : Célébration de la journée de l’arbre au village de Khokhé, ce dimanche

La journée de l’arbre, est célébrée chaque année, le 1 dimanche du mois d’août. cette année, la journée sera célébrée a Khokhé, un village qui s’est toujours illustré dans la protection de l’environnement. « Depuis 2003 Khokhe s’illustre dans la protection de l‘environnement, du reboisement, dans la dénonciation des actes délictueux commis par certaines personnes. Egalement KHOKHE a une expertise avérée en matière de gestion des ressources naturelles » a déclaré le capitaine et chef de secteur des eaux et forêts de Diourbel.

A cet effet, elle constitue un évènement important pour sensibiliser les populations sur l’importance de l’arbre dans l’écosystème mais également des problèmes environnementaux tels que la sècheresse, la désertification, la salinisation des terres en somme les phénomènes liés aux changements climatiques. Il s’y ajoute que « pour l’année 2014- 2015 il prévoyait 10 pépinières et 100 000 plants mais au finish 6 pépinières et 89 869 plans seulement ont été réalisés avec un taux de 60% ».

Par rapport aux difficultés rencontrées, M. Dieng parle de problèmes d’infrastructures, de qualité d’eau , du matériel, du personnel, de manque d’appui et suivi des campagnes avec des lots d’écueils comme la divagation du bétail , l’attaque des termites …

Des solutions n’en manqueront pas et le capitaine de dire que cette année « on a prévu 10 pépinières, 100 000 productions de plan, 20 plantations massives(HA) et 30 plantations linéaires (km)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.