Urgent : Différend Etat-Khalifa Sall : Forte mobilisation à la mairie de Dakar !

Après avoir essuyer un revers, mardi dernier à la place de l’indépendance sous le feu des grenades lacrymogènes, le maire de Dakar avait sonné ce jeudi le rappel des troupes. Les militants et souteneurs de Khalifa Sall ont répondu massivement à l’appel du maire de Dakar, ce jeudi 4 février 2016 à l’hôtel de ville de Dakar.

Les militants du Parti socialiste (Ps) et quelques élus locaux des communes environnantes ont rallié “l’hôtel de ville”, cerné par les forces de l’ordre. Ils viennent soutenir le premier magistrat de la ville, Khalifa Sall, dans son différend avec le ministre du Renouveau urbain, Diène Farba Sarr.
Certains sont habillés de tee-shirts à l’effigie du maire de Dakar dans lesquels on peut lire : «J’aime Dakar ak Khalifa Sall». D’autres chantent “sunu askan bii yenguëtu neu” et dansent. Des chants accompagnés d’un concert de sifflets et de sonorités musicales distillées par un animateur installé sous une grande tente dressée dans les locaux de la mairie de Dakar. C’est comme ci s’était un meeting,tout le monde guette l’arrivée de Khalifa Sall. Pendant ce temps, les forces de l’ordre ont mis en place un dispositif impressionnant. La route qui va de l’hôtel de Ville de Dakar à la Place de l’indépendance est bloqué .

Le discours du maire, khalifa Sall est très attendu d’un moment à l’autre.

LVS y reviendra !

Nombre de Vues | 366 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.