Diender : les habitants du Village de Thór refusent le confinement et se révoltent

Des échauffourées ont opposé les forces de l’ordre et des jeunes habitants du Village de Thór, une localité située dans la commune de Poute, région de Thiès. Les faits se sont déroulés dans la matinée d’hier (Mercredi).

Des jeunes du Village de Thór refusent le confinement de certains de leurs proches qui sont pourtant des cas suspects. Ils se révoltent contre les forces de l’ordre.
Alors que des agents sanitaires sous une escorte de limiers, sont venus pour extirper les cas suspects de leurs domiciles, les manifestants ont tenu tête face à cette opération, avec des jets de pierres pour empêcher la mis en quarantaine des cas suspects ayants été déjà en contact avec le premier cas de covid-19 signalé à Diender. Pour rappel ce premier cas était une Femme commerçante ”Bana Bana” qui est maintenant déclarée guérie il y a de cela quelques jours.

Selon nos sources, depuis son retour chez elle, certaines populations qui avoisinent la localité de Diender sont devenues sceptiques face à l’existence du Covid-19. Pourtant, des mouvements de jeunesse s’activent à la sensibilisation et aux respects des mesures barrières contre la pandémie.

 

  Mouhamed Ndiaye – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.