Dialogue Politique : Aly Ngouille Ndiaye a présenté les termes de référence

Ce jeudi a démarré les concertations pour le dialogue politique prôné par le chef de l’Etat, Macky Sall. Le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye a présidée la rencontre. L’objectif de celle-ci est « essentiellement de présenter les termes de référence dudit dialogue, notamment en son volet lié aux élections, mais également de recueillir toute proposition utile », indique la Direction générale des élections (DGE), des propos rapportés par l’APS.Aly Ngouille Ndiaye sur le Dialogue

Aly Ngouille Ndiaye a appelé jeudi la classe politique sénégalaise à « bannir la pratique de la chaise vide », estimant que « le dialogue s’impose » entre ses membres. « Notre démocratie en vaut la peine », a-t-il insisté lors de l’ouverture de la réunion marquant le démarrage des concertations pour le dialogue politique.
Il a expliqué la démarche pour l’adoption des termes de référence. Les amendements des termes de référence du dialogue national remis aux participants ce jeudi, lors d’une rencontre présidée par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, devront être transmis au plus tard le 15 mai prochain à une adresse émail, donnée aux participants. 
C’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Intérieur, ajoutant qu’une réunion aura lieu le lendemain, 16 mai, à la salle de réunion de la Direction des élections. « Les participants seront des représentants des partis politiques par le biais des pôles », a encore souligné Aly Ngouille Ndiaye. « Chaque pôle comprendra 15 personnes. Il y aura un pôle de la majorité présidentielle, de l’opposition et des non-alignés », a encore informé le ministre de l’Intérieur. 
Par ailleurs, a-t-il souligné, « la CENA, le CNRA, la société civile et l’administration seront représentés ». Donnant les détails techniques des travaux, Aly Ngouille Ndiaye a précisé que « chaque pôle désignera 2 personnes en vue du choix de la personne qui conduira les travaux ». Dans le même temps, « un projet de code de conduite sera remis aux représentants de chaque pôle en vue de son amendement », a-t-il conclu
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.