Destruction de champs de chanvre indien : Des échanges de coups de feu entre l’armée et des malfaiteurs en Casamance

La zone militaire n°5 de l’Armée a effectué une opération de sécurisation dans les arrondissements de Diouloulou et de Sindia, du 20 avril 2021 au 21 avril 2021, informe la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa)  dans un communiqué. Au cours de cette opération, les éléments de l’armée n’ont enregistré aucune perte en vie humaine. Mais, ils ont été pris à partie par des individus armés.


Des éléments de l’armée qui procédaient à la destruction de vastes champs de chanvre indien en Casamance (sud), ont été pris à partie par des individus armés, près du village de Néma Djinaré, dans la commune de Djibidionne (département de Bignona). L’objectif premier de cette opération était de lutter contre les trafics illicites (chanvre indien, coupe de bois, charbonnage) menés principalement par les bandes armées en complicité avec certaines populations locales et des ressortissants étrangères. Cette opération a permis de démanteler plusieurs check-points illégaux établis par des bandes armées de connivence avec les trafiquants, au niveau des localités de Mongone, Boussonor et Balonguir, indique le communiqué de la Dirpa.

L’opération a permis de détruire trois vastes champs de chanvre indien en maturation au Sud ouest de Nema Djinaré. Les éléments de l’armée ont été pris à partie par des individus armés qui assuraient le gardiennage des champs de chanvre indien. Il s’en est suivi un échange de coups de feu qui a contraint les malfaiteurs à battre en retraite vers l’Est. Le bilan fait sur eux est indéterminé. En ce qui concerne les éléments de l’armée aucun dommage n’a été noté, selon la Direction de l’information et des relations publiques des Armées.Militaire dans un champ en Casamance

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.