Désenclavement du Dande Mayo de MATAM – Les interrogations de Samba Alassane Thiam après la rupture par l’État du Sénégal du contrat avec Acwa Power ???
Responsable politique dans la région de Matam, le natif de Ourossogui, Samba Alassane Thiam pose des interrogations légitimes après la rupture par l’État du Sénégal du contrat avec Acwa Power.
Lire aussi
Sur son compte X (Ex-Twitter), celui qui a pourtant soutenu la coalition Diomaye Président lors de la Présidentielle du 24 mars 2024 se demande si la rupture « unilatérale » par l’État du Sénégal du contrat avec Acwa Power portant construction d’une usine de dessalement d’eau de mer ne menace t-elle pas le désenclavement du Dande Mayo?
« La rupture unilatérale par l’État du Sénégal du contrat avec Acwa Power portant construction d’une usine de dessalement d’eau de mer ne menace t-elle pas le désenclavement du Dande Mayo? L’accord de prêt de $47M US, soit ~31Mrds XOF, par le Fonds Saoudien pour le Développement (FSD), dédié à la réhabilitation et au bitumage des 62 km de l’axe Oréfondé-Nguidjilone est-il maintenu ?
La région de Matam est à l’écoute sur les 110 km de Orofondé à Matam, les 150 km de Nawel à Dembacané, les 130 km de Matam et Thianiaff, les 150 km de piste et les 12 ponts à réaliser », lance-t-il à l’endroit des nouvelles autorités.
Des interrogations légitimes en attentes de réponses…
La rupture unilatérale par l’État du #Sénégal du contrat avec @acwapower_en portant construction d’une usine de dessalement d’eau de mer ne menace t-elle pas le désenclavement du Dande Mayo? L’accord de prêt de $47M US, soit ~31Mrds XOF, par le Fonds Saoudien pour le… pic.twitter.com/YA2xSQKuN8
— Samba Thiam (@ambsathiam) September 3, 2024