Désenclavement de la Casamance : un train va relier Dakar à Ziguinchor avant la fin de l’année

C’est le président du Collectif des cadres casamançais (Ccc) qui a annoncé cette bonne nouvelle pour le sud et qui profitera sans nul doute, la communauté toute entière. Le désenclavement de la Casamance.

Venu répondre à la conférence de l’Imam El Hadji Fansou Bodian organisée à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ce dimanche, Pierre Goudiaby Atépa rassure que le projet de train Dakar-Ziguinchor promis par le chef de l’Etat Macky Sall n’est pas tombé à l’eau, lit-on sur Seneweb.

«Quand le président était venu à Ziguinchor, il avait promis à la population un train qui reliera Dakar-Ziguinchor en passant par Kolda et Tambacounda. J’étais en Chine il y a quelques semaines, il y a des Chinois qui vont arriver dans deux semaines pour débuter ce projet. D’abord les études et les autres aspects. Le projet est en très bonne voie et nous pensons avoir de très bonnes nouvelles avant la fin de cette année. Prions tous pour que ça marche. Ça ne sera pas un Tgv» informe l’architecte, dont les propos sont rapportés par nos confrères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.