Des ministres et des responsables de l’APR avaient pris la fuite durant le week-end

Au sortir de cette situation qui a failli faire sombrer le Sénégal dans le chaos, Macky Sall a reçu un signal fort de son peuple. Il devra en tirer les leçons, mais aussi et surtout, reconnaître les siens. Selon le journal «Le Temoin», «des ministres et des responsables de l’APR avaient pris la fuite durant le week-end».

Et pourtant, ce sont des jusqu’au-boutistes du Palais qui tiraient les ficelles depuis l’éclatement de l’affaire Ousmane Sonko. Ce, avec des discours incendiaires du genre : « Force restera à la loi ! » « Personne ne peut brûler ce pays ! » « La Justice ira jusqu’au bout » « Ces voyous de Pastef seront traqués » etc… Tout cela, ce n’était que des déclarations à caractère populiste.

Pour preuve, durant ce week-end de tous les dangers, « Le Témoin » a appris que certains ministres, responsables de Bby, députés APR et autres magistrats en compagnie de leurs familles, sont allés se réfugier aux hôtels King Fahd Palace, Radisson, etc.

Selon le journal, d’autres sont allés dans des résidences secondaires à Saly Portudal, pour se mettre à l’abri d’un chaos.

Et pour éviter que leurs rutilantes voitures 4×4 ou 8×8 soient brulées ou saccagées, ces autorités étatiques et responsables de l’APR sont allés les confier à des amis et parents, c’est-à-dire loin du quartier où ils habitent.

Message à décrypter selon nos confrères : Président Sall, vous voyez comment vos «proches » sont des rats, qui savent quitter à temps le navire…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.