Des échanges vifs entre Boun Dionne et Amadou Hott en conseil des Ministres au Palais

L’ancien Premier Ministre Boun Dionne et le ministre de l’Economie Amadou Hott installent le malaise en conseil des Ministres, mercredi dernier, révèle WalfQuotidien dans sa livraison du jour.

Selon le journal, même s’il a perdu sa marinière de premier des ministres, Boun Dionne semble continuer à se comporter comme le chef de ces derniers.
Mercredi dernier, en Conseil des ministres, il a eu des échanges vifs avec le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale, Amadou Hott devant Macky Sall qui n’a pas bronché, rapporte WalfQuotidien.

Ça y est, il est remonté sur son cheval. L’ancien Premier ministre reprend les polémiques avec les membres du gouvernement.

Mahammad Boune Dionne, désormais Secrétaire général de la présidence de la République, s’en est vertement pris au ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale, sur des questions du domaine de compétence de ce dernier.

En effet, il nous revient de nos radars à l’avenue Léopold Sédar Senghor qu’Amadou Hott s’est fait remonter les bretelles par Dionne. Ce, devant leur patron commun, Macky Sall, qui n’a pas bronché.

L’ex-patron du Fonsis, ancien bras droit de Kéba Keindé à Dubaï et ancien vice-président de la Bad, qui a donc roulé sa bosse un peu partout, ne se serait pas laissé marcher dessus, défendant avec force ses positions. «La passe d’arme a été très chaude. Tous les ministres étaient aphasiques.

Le président de la République s’est levé à un moment et est sorti passer un coup de fil avant de reprendre la réunion. Il y avait un vrai malaise dans la salle du conseil», nous indique- t-on.

Nos sources confient également qu’au «Château», on riait sous cape, même si une telle scène est devenue un épiphénomène. Car, nous signale-t-on, le Baye Fall de Macky Sall, comme il y en a beaucoup d’autres, attaque tout le monde. Et le patron laisse toujours faire, selon toujours nos confrères de Walf.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.