Des centrales syndicales des travailleurs du Sénégal en ordre de bataille

Lors de leur assemblée générale tenue ce vendredi, des centrales syndicales des travailleurs du Sénégal ont décidé d’unir leurs forces pour mener ensemble la lutte en faveur des revendications qu’elles portent auprès des autorités.

Le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), Mody Guiro, a vivement critiqué le comportement répressif de certains directeurs généraux dans des structures étatiques. Il a interpellé l’autorité suprême sur ces pratiques qui affectent des centaines de travailleurs.

Pour Mody Guiro, « il est inacceptable de laisser prospérer des actes qui bafouent les droits des travailleurs. Il est essentiel d’instaurer un climat de dialogue pour trouver des solutions concrètes dans l’intérêt de tous. C’est ce que doivent comprendre ces directeurs généraux qui, visiblement, dépassent les limites ».

Mody Guiro exige la tenue d’un dialogue entre le gouvernement et les travailleurs. Sans donner de délai, le patron de la Cnts menace : «Si le dialogue ne suit pas, nous allons déposer un préavis de grève générale.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.