Dernière minute : Macky Sall condamne le coup d’État en Guinée

Sa réaction était attendue depuis le putsch des militaires, dimanche dernier en Guinée. À l’instar de la communauté internationale, le Président Macky Sall condamne le coup d’état en Guinée.

Macky Sall qui prenait part ce mercredi au sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation en Guinée a réagi de manière ferme sur la prise de pouvoir par des militaires en Guinée.

« J’ai pris part ce jour au sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation en Guinée. Le Sénégal condamne le coup d’État et soutient les décisions du Sommet en vue de la préservation de la stabilité du pays et du rétablissement de l’ordre constitutionnel » a Tweeté le président Macky Sall.

La Cedeao également condamne avec une grande fermeté ce qu’elle considère comme une « tentative de coup d’État » en Guinée, exigeant également le retour à l’ordre constitutionnel, « sous peine de sanctions ».

 
Les chefs d’État de la Cedeao réclament la libération du président Alpha Condé ainsi que celle de toutes les personnalités arrêtées, selon la même source.
 
Ils désapprouvent, par la même occasion, tout changement politique anticonstitutionnel.
 
L’organisation régionale a enfin demandé aux forces de défense et de sécurité de « demeurer dans une posture républicaine », exprimant « sa solidarité envers le peuple et le gouvernement guinéens ».

 1,064 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.