Ageroute_Seneweb_1000x250px

Dernière Minute : Abdoulaye Diouf Sarr démis de ses fonctions, Docteur Marie Khemesse Ndiaye Ngom au commande

Le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr démis de ses fonctions ce jeudi. Il a été emporté par le drame survenu à l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh de Tivaouane. Il est remplacé par Docteur Marie Khemesse Ndiaye Ngom, jusque-là Directeur Général de la Santé Publique.
Abdoulaye Diouf Sarr démis de ses fonctions, Docteur Marie Khemesse Ndiaye Ngom au commandeUn incendie qui s’est déclaré mercredi vers 20 heures au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane a tué 11 bébés. Le Président de la République, par décret n° 2022-1171 du 26 mai 2022, a nommé Docteur Marie Khemesse NGOM NDIAYE, Ministre de la Santé et de l’Action sociale, en remplacement de Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, a-t-on appris.

Le désormais ex-ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr était à Genève pour les besoins de l’Assemblée mondiale de la Santé. Après l’incendie, il a écourté son voyage et s’est rendu à Tivaouane. 

Arrivé dans la cité religieuse vers 15 heures, M. Diouf Sarr a rencontré les autorités administratives. Face à la presse, il déclare : «aujourd’hui nous attendons le rapport d’expertise technique de la Senelec qui va nous édifier sur l’origine du feu. Je vais donc devoir, de ce point de vue, m’en arrêter là. Parce qu’en l’état actuel de la situation, nous ne pouvons pas aller plus loin que cela». Et d’ajouter : «la néonatologie pouvait prendre 13 bébés. Au moment de l’incendie il y avait 11 bébés qui étaient dans la néonatologie».

Abdoulaye Diouf Sarr dont le limogeage était dans les tuyaux est finalement emporté aussitôt que prévu par la mort des 11 bébés à l’hôpital de Tivaouane. 

Nombre de Vues | 1,452 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.