Dépôt de la caution de Karim Wade : le risque de la confiscation du montant

Alors que le contentieux du recouvrement de l’amende de 138 milliards n’a pas encore vidé et que l’Etat serait sur le point d’exécuter la contrainte par corps au cas où il mettrait les pieds au Sénégal, le candidat déclaré du Pds a déposé, hier, vendredi sa caution.

Karim Wade a déposé sa caution à la CDC (Caisse des dépôts et consignations), a appris laviesenegalaise.com. Le candidat déclaré du Parti Démocratique Sénégalais (Pds), a déposé  sa caution. Une manière de dire que la formation politique libérale ne badine pas et tient à ne pas manquer au prochain rendez-vous électoral.  C’est, en effet, une source proche de Wade fils qui a révélé le dépôt de la caution, ce vendredi, à la caisse des dépôts et consignation. Cette source bien explicite a tenu à faire savoir que c’est Oumar Sarr, himself, le coordonnateur du Pds qui a déposé cette caution.

S’agirait-il d’une énième provocation d’un candidat déclaré contre lequel l’Etat est sur le point de déclencher une procédure de recouvrement de l’amende de 138 milliards, dans le cadre de la traque des biens mal acquis ?

Ne court-il pas le risque d’une double perte qui se matérialiserait par le rejet de sa candidature et la confiscation de sa caution en cas de non-paiement de l’amende infligée ?

L’un dans l’autre, Wade-fils annoncé en transit au Maroc depuis le début de la semaine, il est attendu, selon certaines informations jusque-là pas démenties, à Dakar avant le 11 décembre.

Dans tous les cas, on a comme l’impression qu’on s’achemine vers des lendemains de contestation et batailles politiques au vu des actes posés par un candidat dont les conditions de la recevabilité de candidature sont jusque-là incertaines. Wait and see…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.