Démolition de la villa de Maïmouna Bousso: L’IGE Mamadou Moustapha TALL démonte les arguments de la dame, preuve à l’appui

Depuis plusieurs années un litige foncier oppose la dénommée Maïmouna Bousso à l’Inspecteur Général d’Etat, Mamadou Moustapha TALL, un fonctionnaire de l’Etat qui affirme et preuve à l’appui avoir acheté ladite parcelle depuis 1978, deux ans avant que Maïmouna Bousso ne «voit le jour ».

Après 15 ans de bras de fer, M. Tall qui s’était armé de silence et de patience en attendant la décision de la justice, a fini par sortir de sa réserve. Quelque jour après la démolition de la maison construite illégalement sur sa parcelle par Maïmouna Bousso, Mamadou Moustapha Tall a affirmé devant la presse ce samedi qu’il se réjouit de la décision de la justice de notre pays.

Selon lui « il a payé en personne ce terrain en titre foncier en 1978, deux avant la naissance de Maïmouna Bousso, qui serait donc née en 1980 et qui a occupé illégalement en 2002 une parcelle appartenant à autrui. Quand elle a commencé à construire en 2005, nous avons fait une sommation lui demandant d’arrêter les travaux, mais elle a voulu faire la sourde oreille et a continué à construire, a dit le propriétaire du terrain.

Aujourd’hui, dit-il « je n’ai pas de vérité, c’est la loi qui a été dite par les juges appropriés, donc c’est une décision du tribunal ».

Selon l’IGE, durant toute la bataille judiciaire, une décennie  de procédure, elle (Maimouna Bousso) n’a jamais gagné à un niveau quelconque jusqu’au jugement définitif, il y a de cela 3 à 4 ans.

Ce jugement, il s’agissait de le mettre en application conformément  à ce que la justice a décidé en conformité avec les lois, et nous avons été assistés par les gendarmes pour la déloger de cet espace qui n’est pas la sienne.

Pour Monsieur Tall, il a pu supporter et traverser cet épisode grâce à sa foi en Dieu, sa confiance à la justice de son pays.

Sur les accusations de la démolition de la villa sans l’avertissement des locataires déploré par la dame Bousso, M Tall répondra qu’elle a été avertie et même appelée par les gendarmes quand elle n’était pas sur place pour la tenir au courant de la situation et de plus ajoute l’Inspecteur Général d’Etat, « elle était parfaitement au courant de la décision du tribunal car elle a occupé ma parcelle sans titre foncier ni permis d’occuper », rétorque-t-il.

Au sujet de la supposée implication de la politique dans cette affaire, Mamadou Moustapha Tall balaie en touche. Quand bien même reconnaît-il être l’aîné de la présidente du Conseil économique, social et environnemental, ce commis de l’Etat précise que Aminata Tall n’a rien à voir dans cette affaire.Affaire Maimouna Bousso et L'IGE Mamadou Moustapha Tall

 

      Bocar Anne – www.laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.