Demba Konté, responsable politique de l’APR invite Macky Sall à démissionner de son poste de…

Il invite Macky Sall à céder son poste de Sg de l’APR pour consacrer son 2e mandat au travail. Lui, c’est Demba Konté, un responsable politique de l’APR militant en France. Il ne demande peut-être pas trop, si ce n’est la démission du Chef de l’Etat de son poste de Secrétaire Général de l’APR et se mettre au travail pour son deuxième et « dernier » mandat. Ce qui lui permettra de s’élever au-delà de la politique et s’inscrire dans la dynamique de développement du pays.

Ça grogne dans la formation politique de Macky Sall. Des propos attribués au Secrétaire général de l’APR font raviver la polémique sur le deuxième et « dernier » mandat du Président. «Aucun mouvement ne sera toléré dans le parti (Apr)… Si des ministres ou des cadres ont des ambitions, ils devront attendre la fin de mon mandat pour se manifester», aurait dit le locataire du palais. Si certains soupçonnent une machination secrète en direction de 2024, date à laquelle est prévue sauf changement la prochaine élection Présidentielle, d’autres préfèrent tenir un langage de vérité à leur mentor.
C’est le cas avec Demba Konté, responsable politique de l’APR en France, initiateur du mouvement Nguidjilone « Cartal Gootal » ‘’Une seule carte à Nguidjilone pour Macky Sall ». Il appelle ce dernier à démissionner de la présidence de son parti et affirme avec vigueur : « nous voulons un mandat de travail et zéro politique ».
Ce responsable politique émigré en France, observe de loin et avec beaucoup d’intérêt la politique de son pays. Impuissant face au quotidien difficile de ses pairs, ses parents du « dandé mayo », coupés du reste du monde en cette période difficile de l’hivernage par le fait de l’enclavement de leur localité d’origine, Demba Konté rêve d’un Sénégal émergent, un pays qui fera travailler ses propres fils qui sont contraints à l’émigration à la recherche de leur survie et celles de leurs proches, depuis les indépendances à nos jours.

Inspiré par la récente rencontre de Macky Sall à Paris avec un cercle restreint de la DSE (Direction des Sénégalais de l’Extérieur), Demba Konté dit ses vérités à qui veut l’entendre. Selon lui, des heures de réunion avec le président ne régleront pas les multiples problèmes de l’Apr, car les militants de cette formation au pouvoir ne se tiennent pas un langage de vérité.
Il y a dit-il « trop de patates pourries dans l’entourage du président ». La vérité qu’il faut dire à Macky Sall est que l’heure n’est plus à la politique, mais au travaille pour le développement du Sénégal. Nous voulons un mandat de travail et zéro politique ». Non sans appeler le Président à démissionner de son poste de Secrétaire Général de l’APR.
D’après lui, c’est le moment pour le Président Macky Sall d’organiser un congrès de l’APR afin de choisir un nouveau secrétaire général du parti. Ce qui selon lui permettra à Macky Sall de se libérer de la politique pour consacrer son deuxième mandat au travail et conduire le Sénégal vers l’émergence tant chantée.
Le responsable de l’APR en France et natif de Nguidjilone de rappeler à son mentor : « les Sénégalais vous attendent pour un Sénégal de tous et pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.