Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Bembou

Dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage clandestin, plus de 150 groupes électrogènes ont été saisis lors du démantèlement d’un site irrégulier dans la commune de Bembou à Saraya. L’opération a été réalisée par la Brigade territoriale de Saraya, appuyée par le Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’intervention nº2 (GARSI 2).

Selon la Gendarmerie nationale, le samedi 17 mai 2025, de 09 heures à 15 heures, la Brigade territoriale de Saraya, appuyée par le Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’intervention nº2 (GARSI 2), a mené une importante opération de démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin dans la commune de Bembou, dans le département de Saraya.
Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le Haut-commandement de la Gendarmerie pour la préservation des ressources naturelles notamment dans les zones frontalières.
Au terme de l’opération, une importante logistique a été saisie :
– 158 groupes électrogènes
– 09 motopompes
– 116 marteaux piqueurs
– 20 pompes à eau
– et 51 panneaux solaires.
Les opérations se poursuivent dans ce secteur Sud-Est du territoire pour mettre un terme à ce fléau, assurent les hommes en bleu.
Démantèlement d'un site d'orpaillage clandestin à Bembou (3)Démantèlement d'un site d'orpaillage clandestin à Bembou (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.